-
Article Ouest France du 07 mai 2013
- mai 2013
- Posté par admin
- 0 Commentaire
Il y a quelques jours j’ai eu le plaisir de recevoir un appel de Ouest France pour leur présenter mon travail d’art-thérapeute. C’était une première pour moi et ce fut un plaisir d’expliquer mon approche de l’art-thérapie. Bien évidemment, l’article est court comparé à tout ce dont nous avons discuté avec le journaliste, mais ce qui a été conservé explique clairement l’essentiel de mon travail.
Un grand merci à eux de m’avoir laissé la possibilité de m’exprimer.
Diplômée des Beaux-arts de Rennes et de la faculté de médecine de Tours, Maëlle Bastard propose d’utiliser l’art comme outil d’expression. Elle intervient à domicile ou dans des institutions.
« Ce n’est pas un simple atelier d’art mais au contraire un accompagnement qui vise un mieux-être. » Les indications majeures pour une prise en charge sont les troubles de l’expression, de la relation ou de la communication.
« D’abord, je rencontre la personne pour élaborer une stratégie individualisée. Il s’agit de l’amener à s’exprimer à travers les arts plastiques : linogravure, photo, modelage, peinture… En libérant les capacités expressives de chacun, il est possible de trouver du plaisir, de redonner une confiance en soi, d’être valorisé aux yeux des autres. »
Source : « L’art-thérapie pour mieux communiquer » publié par Ouest France – 07 Mai 2013
Commentaires